logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Début de la ronde des quarts de finale

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 08 Mar 2019

LHMAAAQ – Vendredi soir dans le circuit Lévesque, c’est le début de la deuxième ronde des séries Vers la Coupe Jimmy-Ferrari. Trois des quatre séries prendront leur envol à Lévis, Magog et Trois-Rivières.

La bataille des 2 Rives

À l’aréna de Charny, les Chevaliers de Lévis, qui sont sur une séquence de 3 blanchissages consécutifs en séries, accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François dans la bataille des deux Rives de la région Québec.

En saison régulière, les Chevaliers ont remporté les cinq affrontements entre les deux équipes.

Historiquement, les deux équipes se sont affrontées seulement à 4 reprises en séries éliminatoires (2002, 2004, 2005 et 2017). Le Blizzard a eu raison des Lévisiens trois fois sur quatre.

5e duel Grenadiers-Cantonniers

Pour une deuxième année de suite, les Grenadiers de Châteauguay croiseront le fer avec les Cantonniers dès ce soir à l’aréna de Magog. Tous ont encore frais à la mémoire la série demi-finale de l’an dernier où les Magogois l’avaient emporté en sept matchs, avant de remporter par la suite la coupe Jimmy-Ferrari.

En saison régulière, les Cantonniers ont remporté leur série de saison avec 3 victoires contre 2 pour Châteauguay, les deux acquises en fusillade.

Dans l’histoire, les Grenadiers avaient remporté les trois séries précédentes entre les deux équipes en 2010, 2014 et 2016.

Lions-Estacades – Une série qui promet

Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, les Estacades de Trois-Rivières accueilleront les Lions du Lac St-Louis dans un duel qui promet. Les deux équipes ont connu de bons moments depuis le début de 2019.

En saison régulière, seulement deux matchs ont opposé les Estacades et les Lions, chacune ayant remporté la victoire à domicile.

Dans l’histoire, les deux équipes ont disputé une seule série l’une contre l’autre. C’était en 2010 alors que les Lions avaient défait la formation trifluvienne en quart de finale.

Pour ce qui est de la série qui opposera les Gaulois de Saint-Hyacinthe à L’Intrépide de Gatineau, celle-ci prendra son envol samedi au Complexe Branchaud-Brière.

Comme au premier tour, les séries sont des trois de cinq. Les matchs #1, #2 et #5 seront présentés sur la patinoire de l’équipe ayant terminé le haut au classement alors que les matchs #3 et #4 seront disputés sur la glace adverse, sauf dans le cas de l’équipe qui s’est qualifiée au match de la deuxième chance, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Pour connaître le calendrier complet des quatre séries de la deuxième ronde éliminatoire Vers la Coupe Jimmy-Ferrari, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Ligue de hockey midget AAA du Québec au https://liguemidgetaaa.ca/calendrier/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec