logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Éric Lavigne sera le deuxième adjoint de Fred Parent!

Amélie Delobel / 19 Juin 2018

Le Blizzard du Séminaire Saint-François annonce que le deuxième adjoint à Fred Parent pour la saison 2018-2019 sera l’ancien défenseur des Olympiques de Hull, Éric Lavigne. 

Le Blizzard du Séminaire Saint-François annonce que le deuxième adjoint à Fred Parent pour la saison 2018-2019 sera l’ancien défenseur des Olympiques de Hull, Éric Lavigne. 

Comme joueur, M. Lavigne a été un ancien choix de 2e ronde des Capitals de Washington lors du repêchage d’entrée de la LNH en 1991. Après sa carrière au sein de nombreuses ligues, dont la Ligue Américaine (AHL), l’athlète de 6 pieds et 3 pouces s’est tourné vers une carrière d’entraîneur. 

Il a tout d’abord été assistant-entraîneur avec l’équipe de Saint-Georges-de-Beauce dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH) lors de la campagne 2009-2010. Puis, il a travaillé pendant de nombreuses années au sein du hockey mineur à Charlesbourg. 

Lors de la dernière campagne, il était adjoint au niveau Pee-Wee AAA avec les Cyclones de la structure du Blizzard. À la suite de sa nomination au sein du SSF, Éric Lavigne a déclaré:

« Je me considère comme un entraîneur passionné qui a à cœur le bon développement du jeune. J’adore voir la progression du joueur et mon objectif est toujours de l’améliorer du début jusqu’à la fin de la saison. Je suis très emballé à l’idée de travailler avec Fred et Alex au sein de l’organisation du Blizzard Midget AAA. 

Je souhaite partager mon vécu et mes connaissances hockey avec les jeunes et le personnel d’entraîneur, mais aussi apprendre et évoluer en tant qu’entraîneur. Je tiens à remercier Fred Parent pour la confiance et l’opportunité qu’il m’apporte. » 

Bienvenue à Éric au sein du Blizzard au niveau Midget AAA!