logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

La première manche au Blizzard

Amélie Delobel / 07 Avr 2018

Le Blizzard était de retour en action après une pause de plus d’un mois à la suite de leur élimination des séries pour la Coupe Jimmy-Ferrari. Pour l’occasion, le Séminaire Saint-François affrontait ses grands rivaux, les Chevaliers de Lévis, dans le cadre de ce premier match d’une courte série de deux rencontres. Le gagnant de cette ronde prendra part à la Coupe Dodge qui se déroulera à Gatineau du 18 au 22 avril prochains. La première rencontre a été à l’avantage du Blizzard par la marque de 4 à 1.

Le Blizzard était de retour en action après une pause de plus d’un mois à la suite de leur élimination des séries pour la Coupe Jimmy-Ferrari. Pour l’occasion, le Séminaire Saint-François affrontait ses grands rivaux, les Chevaliers de Lévis, dans le cadre de ce premier match d’une courte série de deux rencontres. Le gagnant de cette courte série prendra part à la Coupe Dodge qui se déroulera à Gatineau du 18 au 22 avril prochains. La première rencontre a été à l’avantage du Blizzard par la marque de 4 à 1. 

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque dès la cinquième minute de jeu. Olivier Coulombe a été le buteur sur des passes de Nicolas Daigle et Xavier Labrecque. Cependant, en fin d’engagement, le capitaine du SSF, Julien Létourneau, a nivelé la marque. Louis Crevier et Brendan Tremblay ont été ses complices.

Puis, au début du deuxième engagement, William Dufour, sans aide, a permis au Blizzard de prendre les devants pour la première fois du match. Gabriel Montreuil, sur une passe de Fabrice Drouin, a doublé l’avance des siens en fin d’engagement. C’était 3-1 pour la troupe de Martin Laperrière après 40 minutes de jeu.

Fabrice Drouin a ajouté à l’avance des siens en fin de troisième période avec l’aide de Xavier Parenteau et Gabriel Montreuil. La Blizzard remporte donc cette première manche par la marque de 4 à 1.

Devant le filet, Xavier Desbiens a signé la victoire avec une belle performance de 34 arrêts. De l’autre côté, William Lagrange a reçu 38 rondelles.

La prochaine et ultime joute de cette série aura lieu ce dimanche dès 13h du côté de Saint-Augustin. Le match sera aussi disponible en webdiffusion sur le site du Midget AAA.