logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Le Blizzard à un gain de la deuxième ronde!

Par Amélie Delobel-vendredi 16 Fév 2018

SAINT-AUGUSTIN- Le Blizzard disputait un deuxième match face au Rousseau-Royal dans cette série 3 de 5. Ayant remporté le premier match, le Séminaire Saint-François pouvait prendre une sérieuse option sur la ronde avec une deuxième victoire. C’est ce qui s’est produit, alors que le SSF l’a emporté 4-2. 

Les locaux ont frappé rapidement alors que Gabriel Montreuil a enfilé l’aiguille dès la 32e seconde de jeu. Xavier Brisebois et Xavier Cormier ont obtenu les aides sur la séquence.

Au deuxième engagement, le Blizzard a ajouté deux buts à son avance. Xavier Parenteau, sur des passes Shaun Mahoney et Jakob Fortier, a marqué son premier des séries. Puis, Montreuil, avec son deuxième du match, a porté la marque à 3-0 sur une séquence amorcée par Fabrice Drouin et Félix-Olivier Chouinard.

Le Rousseau-Royal n’a pas abandonné, réduisant l’écart à 3-1 en avantage numérique en milieu de troisième période. Toutefois, à peine trois minutes après le but de Adam Fiore, Xavier Cormier a redonné une priorité de trois filets au Blizzard sur une aide de Fabrice Drouin.

Laval-Montréal a marqué un deuxième but en fin d’engagement, mais il était trop tard. Le Séminaire Saint-François l’emporte donc 4-2 et prend ainsi les devants 2-0 dans cette série.

Devant le filet, Xavier Desbiens a signé sa première victoire en séries éliminatoires en effectuant 26 arrêts. De l’autre côté, Simon Bérubé et Francesco Lapenna ont reçu 46 rondelles.

Le prochain match entre ces deux équipes aura lieu ce dimanche dès 13h du côté de Laval-Montréal. Avec une victoire, le SSF passerait en deuxième ronde.