Tableau des résultats
logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Le Blizzard au pied du mur

Par Amélie Delobel-dimanche 25 Fév 2018

Le Blizzard du Séminaire Saint-François accueillait les Grenadiers de Châteauguay ce dimanche dans le cadre de cette rencontre éliminatoire. Le SSF tirait de l’arrière 1-0 dans cette série de deuxième ronde. Malheureusement pour la troupe de Martin Laperrière, les Grenadiers ont signé un deuxième gain consécutif, cette fois, par la marque de 6-1. 

Comme ce fut le cas lors du premier match, les visiteurs ont frappé très tôt. Dès la 38e seconde de jeu, Isack Bandu a décoché un lancer de la ligne bleue qui a déjoué le gardien Philippe Larue.

Puis, en milieu de période, Blake Richardson a doublé l’avance des siens en désavantage numérique. Pour fouetter sa troupe, Martin Laperrière a retiré Larue au profit de Xavier Desbiens.

La réponse n’a pas été celle souhaitée, alors que les visiteurs ont marqué deux autres filets lors du deuxième engagement par l’entremise de Nicholas Girouard.

Avec six minutes à faire à la rencontre, le capitaine Julien Létourneau a brisé la glace pour le Blizzard en avantage numérique. William Rouleau a été son complice.

Toutefois, les Grenadiers ont rapidement marqué un cinquième but dans un filet désert pour empêcher tout espoir d’une remontée du SSF. Puis, avec moins de deux minutes à faire au match, Girouard a complété son tour du chapeau.

Le match #3 de cette série aura lieu vendredi à 19h30 du côté de Châteauguay. Le Blizzard va tenter de forcer la tenue d’une quatrième rencontre.