logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Le Blizzard est champion de sa division!

Par Amélie Delobel-dimanche 11 Fév 2018

La rencontre de ce dimanche après-midi face aux Élites de Jonquière était la dernière de la saison régulière du Séminaire Saint-François. Avec une victoire, le Blizzard s’assurait du titre de sa division. C’est ce qui s’est produit, alors que la troupe de Martin Laperrière l’a emporté 6-2.

Le Blizzard a été la première équipe à frapper lorsque William Dufour a dévié un tir de Julien Létourneau pour déjouer Zachary Paradis. Cependant, les Élites ont créé l’égalité lors d’une mêlée devant le filet de Xavier Desbiens moins de deux minutes plus tard. C’était 1-1 après 20 minutes de jeu.

Au début du deuxième engagement, William Dufour, avec son deuxième du match, a redonné les devants aux siens avec un but d’un angle impossible. Julien Létourneau a encore une fois été son complice.

Puis, Xavier Cormier a donné une priorité de deux buts au Blizzard avec un filet en désavantage numérique. Alexis Bourassa a réduit l’écart  à 3-2 une minute et trente secondes après le but de Cormier.

C’est en troisième période que le Blizzard a pris son envol avec trois filets consécutifs. Tout d’abord, William Rouleau, en avantage numérique, a marqué son 12e de la campagne sur des passes de Xavier Cormier et Gabriel Montreuil.

21 secondes plus tard, Jonathan Béland a enfilé son deuxième de l’année. Puis, Philippe Jacques, en fin d’engagement, a porté la marque à 6-2 sur une passe de Zacharie Bordeleau.

Il s’agit donc d’un deuxième titre de division consécutif pour le Blizzard, qui termine également deuxième au classement général avec une fiche de 26-11-3 pour 77 points.

Le SSF n’aura pas un long congé pour célébrer son championnat de division, alors que les séries éliminatoires débuteront dès mercredi le 14 février prochain. L’adversaire du Blizzard lors de cette première ronde sera le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.