logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Le Blizzard ne rate pas sa deuxième chance

Par Ligue Midget AAA du Québec -mercredi 06 Mar 2019

LHMAAAQ – Pour compléter les rangs de la deuxième ronde éliminatoire Vers la Coupe Jimmy-Ferrari, les Élites de Jonquière et le Blizzard du Séminaire Saint-François se disputaient mercredi soir le match de la deuxième chance au Centre multifonctionnel de Saint-Augustin.

Un seul match allait donc déterminer le sort des deux équipes ayant le plus de points au classement de la dernière saison et qui avaient précédemment subi l’élimination en huitième de finale. L’équipe gagnante de ce match ultime allait mériter le droit d’affronter les Chevaliers de Lévis au prochain tour.

Le SSF vient de l’arrière en troisième

Tirant de 1-3 avec une période à disputer, l’attaque du Blizzard a marqué 3 buts sans riposte en moins de 6 minutes de jeu pour finalement l’emporter 4 à 3 sur les Élites pour ainsi mériter la dernière place disponible dans les quarts de finale.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but d’Anthony Munroe-Boucher alors qu’il y avait moins d’une minute écoulée au match. Les locaux ont répliqué quelques minutes plus tard par l’entremise de Jérémy Ste-Marie pour égaler les chances 1-1. Puis avant la fin de la première période, les Jonquiérois ont repris les devants sur le but de Mathieu Lavoie.

En deuxième, un seul but est inscrit et il permet aux Élites de doubler leur avance pendant une supériorité numérique grâce au 2e but du match de l’attaquant Mathieu Lavoie.

Avec moins de vingt minutes à disputer, les troupiers de Frédéric Parent ont passé en mode attaque et marqué 3 buts sans riposte en moins de 6 minutes pour prendre les devants une première fois dans le match et finalement l’emporter 4 à 3.

Le gardien Philippe Larue a fait face à 29 tirs pour remporter sa 1re victoire en séries 2018-2019. Son vis-à-vis William Blackburn a quant à lui été bombardé de 35 tirs.

Les quarts de finale

La deuxième ronde opposera les équipes suivantes :

  • Séminaire Saint-François vs Lévis
  • Châteauguay vs Magog
  • Saint-Hyacinthe vs Gatineau
  • Lac St-Louis vs Trois-Rivières

Trois des quatre séries s’amorceront vendredi à Lévis, Magog et Trois-Rivières. Quant à la quatrième, elle débutera samedi à Gatineau.

Pour connaître le calendrier complet des quatre séries trois de cinq de la deuxième ronde éliminatoire Vers la Coupe Jimmy-Ferrari, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Ligue de hockey midget AAA du Québec au https://liguemidgetaaa.ca/calendrier/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo – Le Blizzard du Séminaire Saint-François