logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Le Blizzard rejoint les Chevaliers en 2e ronde des séries!

Par Blizzard-jeudi 07 Mar 2019

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a profité de ce match de la  »2e chance » pour accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires de la ligue de hockey Midget AAA!

Après avoir perdu son duel en première ronde des séries face aux Grenadiers de Châteauguay, le Blizzard profitait d’une nouveauté dans la formule des séries cette année pour jouer ce match de la  »2e chance » contre les Élites de Jonquière.

Les deux équipes avec la meilleure position au classement général en saison régulière ayant perdu leur duel en première ronde, avaient la chance de disputer une seule rencontre, sans lendemain, que le Blizzard a gagné 4-3 avec une remontée spectaculaire en troisième période pour accéder à la deuxième ronde des séries et affronter les Chevaliers de Lévis, champion de la saison régulière.

Le Blizzard affrontera  ses rivaux de la Rive-Sud de Québec, les Chevaliers de Lévis, qui ont tout cassé cette saison dans la ligue. Les Chevaliers n’ont subi qu’un seul revers cette saison en 42 matchs.

Les Chevaliers ont remporté tous les matchs entre les deux équipes cette saison. C’est la deuxième fois en 3 ans que les deux équipes rivaux s’affrontent en séries éliminatoires.

Le Blizzard a remporté les deux dernières séries, dont en 2017 en demi-finale, lors d’un duel endiablé qui a permis de remplir l’aréna de Lévis et le complexe de St-Augustin. Fabrice Drouin, actuel capitaine du Blizzard, faisait partie la formation qui a battu les Chevaliers pour par la suite remporter la Coupe Jimmy-Ferrari.

Si le Blizzard joue comme il l’on fait en troisième période contre Jonquière, on peut s’attendre à une excellente série comme c’est toujours le cas entre les deux équipes!

La série 3 de 5 débutera vendredi du côté de Charny à 19h30. Le deuxième match aura lieu dimanche le 10 mars à 14h, toujours à Charny. Le match #3 sera disputé à St-Augustin mardi le 12 mars à 19h30, et si nécessaire, la quatrième rencontre aura lieu le lendemain, toujours à 19h30. Soyez-y!