logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Le Rousseau-Royal s’impose à Saint-Augustin

Amélie Delobel / 26 Jan 2018

Pour une deuxième et dernière fois cette saison, le Séminaire Saint-François affrontait le Laval-Montréal. Le SSF l’avait emporté 3-1 lors du premier affrontement. Le Rousseau-Royal a pris sa revanche, gagnant le match de ce vendredi soir 3-2.

La première période a été marquée par le jeu défensif, alors que seulement 14 lancers ont été enregistrés. Le Rousseau-Royal a tout de même été en mesure d’inscrire le premier but du match par l’entremise de Xavier Jean.

Le deuxième engagement a été l’affaire des visiteurs, qui ont profité de l’indiscipline du Blizzard pour marquer deux buts. Gabriel Bouchard et Charles Locas ont porté la marque à 3-0 après 40 minutes.

La troupe de Martin Laperrière a été beaucoup plus convaincante en troisième période, réduisant l’écart à 3-2. Malheureusement, les buts de William Dufour en avantage numérique, sur des passes de Julien Létourneau et Félix-Olivier Chouinard et de Louis Crevier, avec l’aide de Shaun Mahoney, ont été insuffisants.

Devant le filet, Philippe Larue a encaissé la défaite en accordant trois buts sur 22 lancers. De l’autre côté, Simon Bérubé a signé la victoire avec une performance de 31 arrêts.

Le prochain match de votre Blizzard aura lieu ce dimanche dès 13h toujours à Saint-Augustin alors que les Chevaliers de Lévis seront les visiteurs.