logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Une défaite coûteuse face aux Vikings

Amélie Delobel / 04 Fév 2018

Le Blizzard accueillait ce dimanche après-midi les Vikings de Saint-Eustache pour la deuxième et dernière fois cette saison. Lors du premier duel à Saint-Eustache le 3 décembre dernier, les Vikings avaient eu le dessus 5-3. Les visiteurs ont de nouveau remporté le match, également par la marque de 5-3.

SAINT-AUGUSTIN – Le Blizzard accueillait ce dimanche après-midi les Vikings de Saint-Eustache pour la deuxième et dernière fois cette saison. Lors du premier duel à Saint-Eustache le 3 décembre dernier, les Vikings avaient eu le dessus 5-3. Les visiteurs ont de nouveau remporté le match, également par la marque de 5-3. 

Le Blizzard a été la première équipe à s’inscrire à la marque lorsque Gabriel Montreuil a fait dévier un tir de Fabrice Drouin. Xavier Cormier a également obtenu une aide.

Puis, en avantage numérique, Antoine Rochon a créé l’égalité avec son 15e de la saison. Le SSF a retraité au vestiaire avec une avance de 2-1 lorsque Xavier Cormier a marqué son 18e de la campagne sur des passes de William Dufour et Gabriel Montreuil. 

Lors du deuxième engagement, les Vikings ont nivelé la marque, encore une fois sur un jeu de puissance. Pas moins de 26 minutes de pénalité ont été décernées lors de ce deuxième vingt.

La troisième période a été néfaste pour le SSF, qui a accordé deux buts rapides. David Gobeil et Said Abi-Faycal ont été les buteurs. Xavier Cormier, avec son deuxième du match, a redonné de l’espoir aux locaux, mais il était trop tard.

Le capitaine Félix Lafrance a complété la marque dans un filet désert. Les gardiens ont reçu chacun 34 tirs au cours de ce duel.

Avec cette défaite face aux Vikings et la victoire des Estacades de Trois-Rivières, la troupe de Martin Laperrière passe du deuxième au quatrième rang au classement général.

Le prochain match du Séminaire Saint-François aura lieu vendredi prochain du côté de Saint-Hyacinthe face aux Gaulois. Il s’agira de l’avant-dernier match du Blizzard de la saison régulière 2017-2018.