logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Une fin de semaine à oublier pour le Blizzard

Par Amélie Delobel-dimanche 28 Jan 2018

Un autre épisode de la rivalité entre le Blizzard et les Chevaliers avait lieu ce dimanche après-midi à Saint-Augustin. Ayant remporté les trois premiers matchs (4-0, 3-2 et 4-3), le Séminaire Saint-François comptait continuer sur cette voie. Les visiteurs ont cependant joué les trouble-fête, l’emportant 5-2. 

Le Séminaire Saint-François a été agressif en début de match et cela a permis à Julien Létourneau d’inscrire son 16e filet de la saison. Félix-Olivier Chouinard a obtenu une aide sur le filet de son capitaine.

Le Blizzard a voulu ajouter à son avance, mais le gardien William Lagrange était en grande forme. La performance du gardien a inspiré ses coéquipiers, qui ont créé l’égalité avec huit secondes à faire au premier engagement lors d’un avantage numérique.

La deuxième période a nettement été à l’avantage des visiteurs, qui ont marqué deux buts rapides pour chasser le cerbère Philippe Larue de la rencontre.

Ce changement a fouetté les locaux, qui ont réduit l’écart par l’entremise de Philippe Jacques. Julien Létourneau et William Dufour ont obtenu les aides sur la séquence.

Toutefois, Tommy Dumont a redonné une avance de deux buts aux siens avec environ une minute à faire à l’engagement. C’était donc 4-2 pour les Chevaliers après 40 minutes de jeu.

Le Blizzard n’a pas été en mesure de revenir dans la rencontre malgré quelques chances de marquer. Laurent Demers a scellé l’issu du match avec un but dans un filet désert.

Lagrange a connu un bon match devant le filet des Chevaliers, repoussant 34 rondelles pour savourer la victoire. Du côté du Blizzard, le duo composé de Philippe Larue et Xavier Desbiens a accordé quatre buts sur 27 tirs.

La prochaine rencontre de votre Blizzard aura lieu le vendredi 2 février prochain, justement face à ces mêmes Chevaliers. La rencontre débutera dès 19h du côté de Lévis.