logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Une importante victoire du Blizzard à Saint-Hyacinthe

Amélie Delobel / 09 Fév 2018

Le Séminaire Saint-François disputait vendredi soir son dernier match de la saison régulière sur la route. S’il souhaitait encore être dans la course pour le titre de sa division, le SSF devait l’emporter face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. C’est ce qui s’est produit, alors que la troupe de Martin Laperrière a savouré un gain de 5-2.

SAINT-HYACINTHE – Le Séminaire Saint-François disputait vendredi soir son dernier match de la saison régulière sur la route. S’il souhaitait encore être dans la course pour le titre de sa division, le SSF devait l’emporter face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. C’est ce qui s’est produit, alors que la troupe de Martin Laperrière a savouré un gain de 5-2.

Les Gaulois ont été les premiers à ouvrir la marque lors de la première période par l’entremise de David Fontaine avec son 27e de la saison. Puis, à la fin du deuxième engagement, les locaux ont doublé leur avance lors d’un avantage numérique.

Le Blizzard a finalement brisé la glace avec seulement deux secondes à faire à la deuxième période. Lors d’une supériorité numérique, Gabriel Montreuil a inscrit son 22e but de la campagne sur des passes de Xavier Cormier et William Dufour. C’était 2-1 après 40 minutes de jeu pour Saint-Hyacinthe.

Les visiteurs se sont déchaînés lors du dernier engagement avec quatre buts sans réplique pour partir de Saint-Hyacinthe avec la victoire. Tout d’abord, après 20 secondes, Gabriel Montreuil a créé l’égalité avec son deuxième du match.

Puis, Shaun Mahoney a inscrit le filet vainqueur sur une passe de William Dufour. 34 secondes plus tard, Dufour a porté la marque à 4-2 sur un jeu préparé par William Rouleau et le capitaine Julien Létourneau. La recrue du Blizzard, Dufour, a récolté son troisième point de la rencontre en complétant la marque dans un filet désert.

Devant le filet, Philippe Larue a signé sa 12e victoire de la saison avec une performance de 22 arrêts. À l’autre bout, Félix Dubois a été bombardé de 49 tirs.

Le dernier match de la saison régulière du SSF aura lieu ce dimanche dès 13h à Saint-Augustin face aux Élites de Jonquière. Si le Blizzard remportait cette rencontre (en temps régulier ou prolongation), il mettrait la main sur le championnat de sa division et terminerait ainsi dans le Top-3 du circuit Baillairgé.

Au plaisir de vous voir en grand nombre encourager votre équipe pour cette importante joute!

Texte de Amélie Delobel, le Blizzard du Séminaire Saint-François