logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Une première défaite lors des présentes séries pour le Blizzard

Par Amélie Delobel-vendredi 23 Fév 2018

Le Blizzard du Séminaire Saint-François accueillait ce vendredi soir les Grenadiers de Châteauguay pour le premier match de la deuxième ronde. Les visiteurs ont pris les devants dès le début de la rencontre et non plus regardé derrière, l’emportant 4 à 3. 

Les Grenadiers ont été les premiers à frapper avec deux buts rapides dès le début de la première période. Lucas Reeves (en supériorité numérique) et Zachary Roy ont marqué à 1:20 d’intervalle. Par la suite, le SSF a eu de bonnes occasions, mais a frappé à deux reprises le poteau.

Le Blizzard a finalement brisé la glace au début du deuxième engagement avec le premier filet des séries de Philippe Jacques. Brendan Tremblay a été son complice sur la séquence. Puis, le capitaine Julien Létourneau, également avec son premier, a nivelé la marque. William Dufour a obtenu une aide sur ce filet.

Toutefois, les réjouissances ont été de courte durée du côté des locaux, alors que Jérémy Poirier a redonné les devants aux siens seulement 31 secondes après le but de Létourneau. Puis, Nicholas Girouard a redonné une priorité de deux filets à Châteauguay.

Julien Létourneau, avec son deuxième du match, a redonné espoir aux siens avec seulement 25 secondes à faire à la période. Sur ce but inscrit avec l’avantage d’un homme, Shaun Mahoney et William Dufour ont été ses complices.

Par la suite, le Blizzard a tenté tout au long de la troisième période de créer l’égalité, mais n’a pas été en mesure de battre le gardien Hugo Chiasson pour une quatrième fois. Le SSF s’incline donc pour une première fois lors des présentes séries par la marque de 4-3.

Devant le filet, Hugo Chiasson a signé la victoire avec 24 arrêts alors que du côté de Xavier Desbiens, il a accordé quatre buts sur 33 tirs.

Le deuxième match de cette série 3 de 5 aura lieu de nouveau du côté de Saint-Augustin ce dimanche dès 13h.