logo_Blizzard_Seminaire_St_Francois

Une victoire importante du Blizzard à Lévis

Par Amélie Delobel-samedi 03 Fév 2018

Le Blizzard du Séminaire Saint-François affrontait pour une dernière fois en cette saison régulière leurs grands rivaux, les Chevaliers de Lévis. La troupe lévisienne avait remporté le dernier match il y a à peine une semaine par la marque de 5-2 à Saint-Augustin. Le Blizzard a vengé cet échec, l’emportant 5-4 en prolongation. 

Le Blizzard a été la première équipe à ouvrir la marque alors que François-Xavier Duclos, sur une passe de Fabrice Drouin, a inscrit son premier filet dans le Midget AAA. Vers la fin du premier engagement, trois filets ont été marqués en l’espace d’une minute et vingt secondes.

Jason Boissonneault et Pier-Olivier Roy ont donné les devants aux Chevaliers avant de voir Gabriel Montreuil créer l’égalité. Sur le 20e de la saison de Montreuil, Xavier Cormier et William Dufour ont obtenu les aides.

La deuxième période a été beaucoup plus tranquille, alors que les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité persistante de 2-2.

Le troisième engagement, comme le premier, a été plus offensif alors que quatre filets ont été marqués.  Les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, si bien que cette rencontre offensive allait se déterminer en temps supplémentaire.

Samy Paré et Xavier Labrecque ont été les buteurs du côté des locaux alors que la réplique du SSF est venue des bâtons de Xavier Cormier et du capitaine Julien Létourneau.

C’est finalement William Rouleau, en échappé, qui a tranché le débat avec son 11e filet de la saison avec 52 secondes à faire à cette période de surtemps.

Devant le filet, Xavier Desbiens a repoussé 32 rondelles pour signer la victoire alors que de l’autre côté, William Lagrange a reçu 33 tirs.

Le prochain match de votre Blizzard aura lieu ce dimanche dès 13h à Saint-Augustin alors que les Vikings de Saint-Eustache seront en ville.